1/18BMWMiniaturesWelly

1/18 : La BMW Isetta de Welly est enfin prête

Annoncée initialement pour octobre 2019, la BMW Isetta de Welly, au 1/18, est enfin disponible. La mini-citadine, sous le giron BMW, contrairement aux idées reçues, dispose bien de trois portes ! Outre un style minimaliste en forme de goutte d’eau, l’Isetta a aussi la particularité de disposer d’une unique porte frontale, qui s’ouvre donc par le devant, et qui avance le volant pour libérer l’accès aux sièges. On notera aussi que l’Isetta dispose d’un toit ouvrant, une caractéristique nécessaire au cas où vous stationneriez votre voiturette trop près d’un mur à l’avant, condamnant l’ouverture de l’unique porte.

La réplique de Welly demeure malheureusement encore mystérieuse. Trois versions sont proposées, une civile en bitons blanc et rouge, une version aux couleurs des pompiers et la dernière en livrée police allemande. Il semblerait que la porte avant soit ouvrante mais en l’absence de photos détaillées, hormis celles utilisées sur notre montage de couverture, nous émettons une réserve. Les charnières pourraient cependant être fonctionnelles puisqu’elles semblent détaillées… Dans tous les cas, vous pourrez acquérir votre BMW Isetta 1/18 chez la plupart des revendeurs. Le prix de vente serait d’une vingtaine d’euros, ce qui constitue un bon rapport qualité/prix, même pour ce fabricant qui se concentre sur de l’entrée de gamme en termes de finition. Références : 24096GP (Polizei), 24096FR (Feuerwehr) et 24096 (blanc/rouge).

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page