1/18FordMiniaturesSunStar

1/18 : La Ford Model A arrive chez Sun Star

Ces derniers temps Sun Star se consacre aux modèles anciens à l’échelle 1/18. Cette fois, il s’agit d’une Ford Model A coupé de seconde génération, millésime 1931. On retrouve bien la ligne à l’ancienne de cette belle américaine, avec une cellule habitacle au style carré. Les détails semblent assez soignés dans l’ensemble, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. D’ailleurs, cette Ford Model A 1/18 dispose de tous ses ouvrants et même de la partie arrière, qui donne accès à une banquette cachée. Certains éléments nous laissent davantage perplexe, comme les pare-chocs qui ont l’air assez plastique. Cependant, d’autres détails compensent largement comme le moteur qui semble réussi, les jantes assez fines ou les optiques. Il est possible de réserver votre exemplaire pour 106,40$, soit 97,50 €. Un prix relativement bien placé pour cette Ford A ! Celle-ci est exclusivement disponible dans cette robe rouge et noire, avec intérieur crème. Référence : 6137. Découvrez toutes les informations sur Sun Star.

Pour rappel, la Ford Model A de seconde génération s’est vendue de 1927 à 1931 à plus de quatre millions d’exemplaires. Proposée avec plusieurs carrosseries, elle fut donc un immense succès qui a permis de réaliser de beaux bénéfices pour moderniser l’usine et les modes de productions. Sous le capot, c’est un « petit » 4-cylindres de 3,3 litres et 40 chevaux qui officie.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page