1/18CitroënCMRMiniatures

1/18 : La Citroën DS Mille Pattes débarque en miniature

C’est sans nul doute la découverte du jour ! CMR, qui est un consortium entre CK Modelcars, Modelissimo et Little Bolide, fabrique des miniatures en métal, à l’échelle 1/18. La dernière nouveauté du groupe, c’est la légendaire Citroën DS Mille Pattes. Pour rappel, ce véhicule atypique, édité à un seul exemplaire, et fabriqué par Michelin, avait une vocation particulière. Outre les dix roues, dont les quatre de l’avant sont directrices, une roue de camion pouvait prendre place au milieu. Ainsi parée, la DS Mille Pattes (et ses 11 roues) permettait de faire des tests pneumatiques à haute vitesse. Grâce à ses deux moteurs V8 5.7 litres, elle était capable d’approcher les 200 km/h malgré ses 9 tonnes !

1/18 Citroën DS Mille Pattes Michelin

Pour la première fois, il sera possible d’ajouter ce modèle emblématique à l’échelle 1/18 dans votre collection. Mais prévoyez de la place puisque ce joli monstre orange et jaune mesure tout de même 40 centimètres de long pour 13 de large. La finition est soignée dans l’ensemble. Cependant, bien que ce modèle réduit soit en métal, il n’y a pas d’ouvrants. Un moyen de contenir les coûts de fabrication tout en offrant une reproduction soignée. Point fort : le pneu de camion est visible sur le dessous ! Vous pouvez dès maintenant réserver votre Citroën DS Mille Pattes 1/18 sur Little Bolide, au prix de 99,95 €. Référence : CMR137.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page