1/18DaciaMiniaturesSolido

1/18 : Le Dacia Duster de Solido est fin prêt

C’est un modèle que nous attendons avec impatience : le Dacia Duster de Solido, à l’échelle 1/18. Bien sûr, le SUV franco-roumain peut faire sourire, ce n’est pas une voiture qui fait spécialement rêver. Pourtant, le fabricant breton a eu l’idée de créer la toute première Dacia au 1/18 ! Le choix du Duster n’est pas anodin ! Bien que très répandu dans les rues, ce SUV n’avait jamais été tenté à cette échelle. Solido proposera par ailleurs deux coloris, le joli Orange Atacama, légèrement plus clair qu’en photo et une sobre livrée blanche. Sur ces quelques photos, les jantes paraissent légèrement petites. Est-ce une illusion d’optique ? Nous aurions l’occasion de le vérifier prochainement. Dans tous les cas, vous pourrez compter sur deux ouvrants ; les portes. La finition, notamment de l’intérieur, semble honnête. On retrouve bien la planche de bord du SUV franco-roumain et même les fonds de compteur imprimés. Pour une quarantaine d’euro, c’est assurément un modèle à ne pas manquer ! Ce Dacia Duster 1/18 sera prochainement proposé à la vente. Références : S1804601 (orange) et S1804602 (blanc).

Une version de gendarmerie verra-t-elle le jour ? C’est hautement probable suite à un prototype aperçu au dernier salon de Nuremberg. Le site Carmodel permet même de réserver cette version aux couleurs de la gendarmerie, avec gyrophares. Celle-ci est néanmoins posée sur des jantes en acier. Elle arrivera aux alentours du mois d’octobre 2020 et porte la référence S1804603.

da

Tags
Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer