DécouvertesInsolite

Fans de VW Combi : voici la glacière de vos rêves

Les beaux jours arrivent et forcément, il y a cette envie de partir en vacances et de s’offrir un pic-nic dans un cadre sympa. Et s’il y a un véhicule qui symbolise la liberté, c’est bien le Volkswagen Combi ! Seulement, c’est un van particulièrement onéreux et comme la vente de rein n’est pas légale en France, il vaut mieux trouver une alternative. Je vous propose de découvrir une glacière unique en son genre. Celle-ci reprend la forme du célèbre Combi T1 de Volkswagen et permet d’accueillir jusqu’à 30 litres de produits frais. Voyons cela plus en détails car ce n’est pas le seul intérêt de cette glacière.

Une reproduction très fidèle

Le plus bluffant, que c’est Board Masters, qui édite cette glacière, a reproduit très fidèlement le Combi. Long de 80 centimètres, large de 32 et haut de 35, on retrouve parfaitement les lignes emblématiques du van. Les coloris choisis sont bien sûr le blanc et le rouge, les tons emblématiques du Combi de première génération. On retrouve même des chromes sur la carrosserie. Point amusant : un poignée télescopique est déployable sous le pare-choc avant. Elle permet d’emmener partout votre glacière derrière. Elle est reliée aux roues avant qui sont fonctionnelles. La grande classe. Vous tournez la poignée d’un côté ? Les roues suivent !

La glacière s’ouvre par le haut avec des charnières sur le côté gauche du Combi. Du côté droit, on retrouve un cadenas, plutôt sécurisant pour éviter que l’on vous pique vos bières fraiches. La conception est en acier inoxydable et engendre un poids total à peine supérieur à 12 kg. C’est là que l’on apprécie le fait de pouvoir tracter ce Combi. Quant aux pneus, ils sont en caoutchouc, ce qui offre un amortissement et une plus grande capacité de manœuvre.

Partez en pic-nic avec élégance

Le comportement permet d’accueillir de la nourriture, des bouteilles d’eau et des canettes sans aucun problème. Il est hermétique et peut donc être rempli de glaçon sans problème. À la base, vous trouverez même un bouchon de vidange pour faciliter le nettoyage. Ainsi, vous pourrez garder au frais vos aliments et profiter d’un pic-nic entre amis ou en famille. Et avec ce Combi, c’est quand même la grande classe ! Pour l’anecdote, la cote moyenne d’un Combi T1 roulant (commercialisé entre 1950 et 1967) est supérieure à 40 000 € ! C’est dire l’engouement pour ce van qui repose d’ailleurs sur une base de Coccinelle. La version la plus recherchée, c’est celle ayant les 23 fenêtres ! Et c’est justement la version retenue par Board Masters pour le cooler ici présenté.

Ajoutons à cela un revêtement anti-rouille, une maniabilité excellente et un système de fermeture bien pensé qui garantit une parfaite fraicheur. D’ailleurs, les avis sont excellents et nous aussi, on aurait bien envie d’un pic-nic ce week-end… Alors oui, effectivement, ce Volkswagen Combi glacière a un coût. En l’occurrence, c’est 399,95 €. Mais quand on aime, on ne compte pas… Référence : OL0188.

Tags
Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer