1/24CitroënCollections presseHachetteMiniatures

1/24 : Le Citroën Jumpy prévu dans la Collection Citroën Hachette

La Collection Citroën, des éditions Hachette, propose comme son nom l’indique, des répliques de véhicules de la marque aux chevrons à l’échelle 1/24. Actuellement, la collection est à l’arrêt et il faudra se montrer patient pour sa reprise. Nos confrères de la page Facebook Miniatures, Collections Presse évoquent une reprise dans 18 semaines. Le numéro 26 de la collection est un modèle oublié en miniatures : le Citroën Jumpy phase 1 de 1995.

Ce modèle à l’échelle 1/24 ne disposera pas d’ouvrants mais la finition semble honnête et plutôt fine. Ensuite, on notera la présence des portes coulissantes de chaque côté, une livrée rouge, des jantes tôle et le logo « 1.9 TD » sur les ailes avant qui traduit la présence d’un moteur diesel suralimenté de 89 chevaux. Ce Citroën Jumpy 1/24 coûtera 24,99 € et vous pourrez le trouver, lors de la reprise, dans les librairies. Enfin, point sympa : la présence de plaques d’immatriculation SIV ! Un choix de modèle audacieux qui semble surprendre agréablement les abonnés à cette collection.

Tags
Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer