1/18AbarthFiatLaudoracingMiniatures

1/18 : Laudoracing prépare le prototype Fiat Abarth 031

Après avoir reproduit la Fiat 131 Abarth, Laudoracing s’offre un prototype méconnu : l’Abarth 031. Il s’agit d’un concept-car destiné à remplacé la 124 Abarth. Le style de la 131 est repris bien qu’il soit largement extrapolé. En revanche, nous retrouvons sous le capot le moteur V6 de la Fiat 130 dont la cylindrée est portée à 3,5 litres, avec 3 carburateurs, pour une puissance de 270 chevaux. Ce modèle unique est parvenu à remporter le Tour d’Italie de 1975. Laudoracing est actuellement en phase de modélisation de cette voiture de course au style explosif, à l’échelle 1/18. Si la date de sortie est méconnue, on ne doute pas que les amateurs de belles italiennes y trouveront leur compte. Comme d’habitude, il s’agira d’une miniature en résine, sans ouvrants, avec une finition soignée. Elle sera vendue une centaine d’euro. Par la suite, Fiat et Abarth développèrent la 131 Abarth Rally.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page