1/18MiniaturesPorscheSchucoVolkswagen

1/18 : Schuco dévoile un nouveau VW Transporter T1 semi-remorque

Tous les semi-remorques ne se ressemblent pas. Le modèle que je vous présente ici est un Volkswagen Transporter T1 transformé en semi-remorque. On pourrait croire à un modèle imaginaire mais ce type de véhicule atypique a bien existé. À l’époque, cet attelage permettait aux équipes privées américaines d’emmener leurs voitures de course sur circuit (dont Laguna Seca). Dans notre cas, nous avons ici un semi-remorque aux couleurs de Porsche, ce qui laisse penser qu’une 550 ou 718 Spyder pourrait y prendre place.

À l’échelle 1/18, ce bel ensemble est en résine et ne dispose que d’un seul ouvrant : le battant arrière pour y placer une voiture. Dans l’ensemble, la finition est très inégale. Puisque si la partie tracteur (le Combi T1) est assez bonne dans l’ensemble, la reproduction du moteur est vraiment mauvaise. Vous pouvez dès maintenant commander ce semi-remorque des plus originaux, aux couleurs de Porsche, dans des tons beige et gris, au prix de 259,95 €. Un prix finalement correct pour la catégorie. 500 exemplaires seront produits. Référence : 450021800.

Tags
Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer