1/18AudiGT SpiritMiniaturesRevue de modèles

Revue : Audi RS 6 (C7) GMK – GT Spirit – GT799

Tous les goûts sont dans la nature. C’est un fait, les voitures du youtubeur George Maroun Kikano (alias GMK) sont assez particulières, avec une carrosserie bitons, donnant deux profils très différents. Ce grand gaillard de plus de deux mètres a collaboré avec le fabricant GT Spirit pour une reproduction très soignée de son break sportif, à l’échelle 1/18. Une miniature atypique et exclusive que je vous propose de découvrir en vidéo ci-dessous mais aussi plus en détails, dans la suite de l’article.

L’Audi RS 6 GMK en vidéo


Une réplique soignée et audacieuse

Lorsqu’il a dévoilé le covering de son Audi RS 6, GMK a fait l’objet de nombreuses critiques. C’est un fait, l’association d’une peinture noir mat d’un côté de la carrosserie et d’un camouflage bleu de l’autre, cela peut surprendre. Malgré cela, on ne peut que soigner l’audace ! GT Spirit propose une réplique très soignée du surpuissant break allemand qui dispose, rappelons-le, d’un V8 biturbo de 560 chevaux et même 605 chevaux pour la version Performance. La première chose qui frappe lorsque l’on prend cette réplique en main, c’est le poids. La miniature est particulièrement lourde puisqu’elle est en résine et ne dispose donc pas d’ouvrants. Malgré cela, les premières impressions sont plutôt bonnes dans l’ensemble.

On remarque rapidement que les détails ont été soignés dans l’ensemble. Les grandes jantes, de couleur noire, affichent un visuel séduisant. Elles sont très fines et accueillent des freins eux aussi parfaitement bien détaillées. Tous les détails de l’étrier ont été miniaturisés. Sur le côté noir satiné, la finition est très fine. De l’autre côté, le covering atténue légèrement les volumes et les découpes de carrosserie sont légèrement moins nettes. Malgré cela, on ne peut que saluer le travail de reproduction de GT Spirit. La bande turquoise qui parcourt l’Audi RS 6 de GMK est bien présente, tout comme le liseré qui souligne le diffuseur arrière et qui met en valeur le sigle Quattro sur la partie basse de la calandre. Aucun détail ne manque hormis peut-être la plaque d’immatriculation monégasque du modèle !

Un must-have pour les fans de GMK

Cette Audi RS 6 est exclusive en miniature et ne manquera pas de séduire les fans de GMK. GT Spirit avait prévu 1 500 exemplaires numérotés. Un stock qui s’est rapidement épuisé, ce qui n’est guère surprenant puisque le youtubeur approche du million d’abonnés !

Malgré tout, il reste encore quelques exemplaires disponibles à la vente chez quelques revendeurs, notamment sur Amazon. Bien qu’elle ne soit pas parfaite, cette Audi RS 6 a fière allure. Mon seul regret vient de la calandre, que j’aurais aimé percée pour davantage de réalisme. À côté de cela, les optiques sont d’une grande finesse, avec des volumes et des traits très fins. Les vitres sur-teintées, ne permettent pas réellement de voir l’intérieur de la miniature qui est pourtant très bien modélisé. Si ce modèle vous intéresse, n’attendez pas pour le commander car les stocks sont très limités… Référence : GT799.

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page