1/87Alfa RomeoMiniaturesMinichamps

1/87 : L’Alfa Romeo Stelvio QV miniaturisé par Minichamps

Nous parlons assez peu de l’échelle 1/87 mais nous ferons une exception cette fois. Minichamps vient de dévoiler sa réplique de l’Alfa Romeo Stelvio QV, à l’échelle 1/87. CK Modelcars propose d’ailleurs ce modèle à la vente, dans un seul des quatre coloris pour le moment. Le Stelvio, c’est le SUV de la marque italienne. La version QV, ou Quadrifoglio, incarne le plus haut niveau de puissance. On trouve un puissant V6 biturbo de 510 chevaux et 600 Nm de couple. Vous pourrez donc très prochainement réserver votre réplique à l’échelle 1/87. C’est une très petite échelle puisqu’il faut tabler sur une longueur de 5,3 centimètres. Aussi appelée HO, cette échelle séduira les ferrovipathes qui collectionnent les trains miniatures.

Minichamps a retenu quatre coloris pour cette miniature. Il y a du rouge, du bleu, du gris et du noir. Des teintes métallisées assez représentatives de la palette de couleur proposée par Alfa Romeo. La miniature en elle-même semble être d’une grande qualité, avec des ajustements bons et une finition très poussée pour l’échelle. Seuls quelques détails dénotent, comme l’absence d’étriers de freins, les essuie-glaces moulés sur le pare-brise ou encore la base des rétroviseurs un peu trop volumineuses. Malgré cela, c’est une très belle pièce qui sera proposée à la vente pour une vingtaine d’euro par exemplaire. Références : 870120200 (rouge), 870120201 (gris), 870120202 (noir) et 870120204 (noir).

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page