1/18DNA CollectiblesMiniaturesVolkswagen

1/18 : DNA propose le VW Combi T2 Last Edition

Une fois encore, DNA Collectibles est parvenue à nous surprendre. Le modèle que je vous présente aujourd’hui vient tout juste d’être proposé à la précommande. Il s’agit d’un Volkswagen Combi T2 de 2013. Oui, vous avez bien lu. Il faut savoir qu’au Brésil, le van allemand, qui fut commercialisé dès l’aube des années ’70, a connu une carrière à rallonge. Cette Last Edition incarne la toute dernière version produite. Elle bénéficie de nombreuses évolutions, dont un radiateur sur la face avant, un intérieur plus cossu, un moteur essence/E85 de 78/80 chevaux et un habitacle plus accueillant, pour 9 personnes. Malgré cela, il subsiste une séduisante ancienneté puisque la direction assistée n’est pas au programme.

C’est donc un véhicule très atypique qui a été sélectionné par DNA. La réplique semble d’ailleurs parfaitement fidèle. On retrouve bien cet avant modifié, les pneus à flanc blanc et jantes peintes en blanc, l’intérieur bleu et ses petits rideaux. Rien ne manque. Notons que ce modèle n’a jamais été homologué en Europe bien que le numéro 262 (sur les 1 200 réalisés) soit détenu par Volkswagen France. Si cette réplique 1/18 vous intéresse, vous pouvez dès maintenant réserver l’un des 320 exemplaires prévus. Enfin, le prix de vente est fixé à 134,99 € et c’est un modèle réduit en résine, sans ouvrants. Les livraisons auront lieu au troisième trimestre 2021. Référence : DNA000038.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page