1/18DNA CollectiblesMiniaturesRevue de modèlesSubaru

Revue : Subaru Impreza GT Turbo – DNA – DNA000039

Reine des rallyes, la Subaru Impreza est une voiture qui fait rêver petits et grands. Aujourd’hui, je vous propose de passer en revue la version GT Turbo de 2000. Élégante et sportive à la fois, cette version affiche une puissance généreuse de 217 chevaux. Découvrons ensemble la réplique réalisée par DNA Collectibles, à l’échelle 1/18.

La Subaru Impreza GT Turbo en vidéo


Un modèle qui impressionne

Une fois n’est pas coutume, j’ai le plaisir de vous présenter une Subaru à l’échelle 1/18. Comme vous avez pu le voir en vidéo, il s’agit de l’emblématique Impreza GT Turbo de 2000. C’est la toute première génération de la berline survitaminée japonaise mais également la plus sulfureuse des versions de série puisque cette dernière évolution passe en 1999 à 217 chevaux. Le moteur boxer et sa boîte manuelle à cinq rapports peut ainsi réaliser le 0 à 100 km/h en 5,6 secondes seulement. DNA a opté pour le Rally Blue, c’est LA couleur emblématique des Subaru !

Le charme ne met pas vraiment de temps à opérer. Cette réplique 1/18 surprend par la justesse de sa peinture, qui offre un brillant profond. En y regardant de plus près, on note une multitude de détails sympathiques comme les jantes à six branches, le grand pare-choc avant largement ajouré, l’écope de capot ou encore l’aileron presque démesuré. Pesant son poids, cette Subaru Impreza GT Turbo renvoie une image très qualitative. On se plait ensuite à l’admirer sous tous les angles…

Subaru Impreza GT Turbo DNA profil

Des détails remarquables

Tous les détails ont été soignés, ce qui confirme la montée en gamme continue de DNA. Les optiques sont toujours d’une fidélité absolue, tandis que la calandre est également très fine, ce qui renforce davantage encore le réalisme. L’intérieur récolte les mêmes éloges. La sellerie est fidèle, les détails sont soignés. Et même si on ne peut pas ouvrir les portes de cette miniature en résine, on savoure depuis l’extérieur. La sellerie est belle, les ceintures sont en tissu, les écrans et compteurs sont bien retranscrits… Rien ne manque. Pas même l’embase de l’antenne sur le montant A côté conducteur.

Ensuite, comme on peut le voir ci-dessous, l’intérieur marque une vraie amélioration. Le plancher semble d’ailleurs être habillé d’une légère feutrine qui accentue le réalisme. Les ajustements sont soignés à tel point que l’on pourrait imaginer voir la vraie Subaru Impreza GT Turbo. Une belle prouesse de la part du fabricant.

Si ce modèle vous intéresse, vous pouvez toujours le trouver sur des boutiques en ligne ou bien sur le marché de l’occasion. Ce modèle emblématique, à l’aise autant sur route que sur terrain accidenté, est un incontournable. Comptez environ 150 € pour acquérir l’un des 320 exemplaires produits et numérotés. Référence : DNA000039.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page