1/18KengFaiMiniatures

1/18 : Le G-Patton Super SUV débarque chez KengFai

Le constructeur automobile chinois G. Patton a opté pour le patronyme du général éponyme ! Le modèle qui en découle est le Super SUV. À l’origine, ce modèle était américain mais un désaccord entre les parties chinoise et américaine a conduit a poursuivre chacun de son côté. Cette version utilise une base de Ford F-450 et arbore un design taillé à la serpe bien que l’on devine assez bien les lignes du véhicule originel. À bord, c’est du Ford et malgré une tendance luxueuse, le G. Patton Super SUV ne peut cacher une conception « classique ». Il accueille en revanche un puissant moteur V10 ! Cette réplique 1/18 en métal est signée KengFai. Ce fabricant propose une finition très soignée, de beaux ajustements et la présence de tous les ouvrants. L’intérieur est plutôt fidèle, avec une grande quantité de boiseries et tous les accessoires, comme le réfrigérateur pour y mettre le champagne !

Vous noterez aussi que le capot est ouvrant, que la modélisation du moteur V10 est plutôt bonne et qu’il y a même des vérins. Alors même si certains détails auraient mérité plus de soin, comme le volant et son aspect trop granuleux, on est quand même séduits ! Notons que vous avez le choix entre une carrosserie noire et un intérieur crème ou une carrosserie blanche avec un habitacle noir. Dans les deux cas, le prix de vente est d’environ $200, soit 170 €, ce qui semble plutôt correct pour le gabarit et la finition. Les expéditions auront lieu à la fin du mois d’octobre 2020. Références : KF-G001BK (noir) et KF-G001BE (blanc).

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page