1/18KK-ScaleMiniaturesPorsche

1/18 : La Porsche 911 Speedster de 1989 arrive chez KK-Scale

En 1988, Porsche a relancé sa gamme Speedster sur la deuxième génération de 911 (Série G). Celle-ci se caractérise par un pare-brise plus court et incliné, une quête d’allégement et un cache-bagage avec double bosselage. Cette version, tirée à 1 2 274 exemplaires seulement. L’immense majorité arbore le Turbo Look qui apporte notamment des ailes larges à l’arrière. KK-Scale a d’ailleurs choisi cette version. Sur ces quelques clichés, on peut voir que la modélisation est soignée. Les lignes sont bien retranscrites et on retrouve les attributs propres aux Porsche 911 de deuxième série. C’est le cas des jantes Fuchs mais aussi des pare-chocs à soufflets ; une nécessité pour satisfaire les rudes normes de sécurité américaines.

Comme à son habitude, KK-Scale ne propose pas d’ouvrants, bien que ce soit des modèles en métal. C’est une manière d’abaisser le prix de vente tout en offrant une finition soignée dans l’ensemble. Notons aussi que vous aurez le choix entre trois couleurs de carrosserie : noire, rouge ou grise. La première dispose d’un intérieur couleur crème tandis que les autres ont l’habitacle noir. Comptez 75 € environ pour vous offrir l’une des ces jolies Porsche 911 Speedster de 1989 à l’échelle 1/18. Références : KKDC180451 (rouge, limitée à 1500 exemplaires), KKDC180452 (noire, limitée à 750 exemplaires) et KKDC180453 (grise, limitée à 750 exemplaires).

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page