1/18BoS ModelsMiniaturesPeugeot

1/18 : La Peugeot 504 Riviera débarque chez BoS Models

Au début des années ’70, Pininfarina a réalisé un audacieux prototype, sur base de Peugeot 504. Nommée Riviera, cette version prend la forme d’un break de chasse, s’inspirant élégamment de l’Aston Martin DB5 Shooting Brake. Proposé à Peugeot, le concept-car a plu mais n’eut pas de suite en série. Le projet est malheureusement tombé aux oubliettes. BoS Models vient d’ouvrir les commandes d’une réplique très soignée de la Peugeot 504 Riviera au 1/18. Fidèle au concept-car, cette miniature est en résine et ne dispose pas d’ouvrants. Elle arbore une belle robe bleue métallisée et un intérieur crème. La finition semble excellente, avec un bon niveau de détails. On notera les beaux sièges, les barres de toit ou les optiques de la 504 phase 1.

Si cette réplique vous intéresse, n’attendez pas ! Vous pouvez dès maintenant réserver votre Peugeot 504 Riviera 1/18 au prix de 129,00 €. Un prix bien placé pour cette reproduction soignée de BoS Models. Seuls 1000 exemplaires numérotés sont proposés à la vente, ce qui en fera rapidement une pièce rare. Et même si la reproduction n’est pas parfaite, on ne peut que se réjouir que le fabricant ait eu l’audace de s’atteler à cette splendide réalisation de Pininfarina… de 1971 ! Référence : BOS058.

1/18 Peugeot 504 BoS Models
Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page