1/18KyoshoMazdaMiniaturesSamurai

1/18 : La Mazda 323 (Familia) annoncée chez Kyosho

Comme nous l’avions vu dans la fiche annuaire sur Kyosho, ce fabricant japonais propose une multitude de gammes de miniatures. Parmi elles, il y a donc Samurai. Cette branche se consacre aux voitures japonaises, à l’échelle 1/18. Ces dernières sont reproduites en résine et ne disposent pas d’ouvrants. Très prochainement, vous pourrez commander la Mazda Familia à cette même échelle. Si ce nom de modèle ne vous parle pas, sachez qu’il s’agit de la version coupé de la Mazda 323 type BD. Celle-ci s’appelle donc Familia au Japon. On notera aussi qu’il s’agit de la version XG, qui disposait d’un turbo et affichait une puissance totale de 115 chevaux. C’était par ailleurs la toute première voiture à traction de Mazda.

Ensuite, cette réplique semble fidèle en tout point. Les jantes sont bien modélisées, les optiques sont fines et l’intérieur semble correctement exécuté, avec un bon niveau de détails. Pour l’heure, la date de commercialisation n’a pas encore été communiquée, ni même le prix de vente final, que nous estimons à 130 €. Difficile de ne pas craquer pour ce modèle atypique avec ses craquants rétroviseurs placés sur les ailes avant ! Nous, on adore !

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page