1/43AutoCultMiniaturesToyota

1/43 : L’incroyable Toyota RV-2 modélisée par AutoCult

Toyota a présenté en 1972, à un Salon, un surprenant break de chasse, de couleur verte, portant le nom de RV-2. La force de ce modèle long de 4,73 mètres, c’est de disposer d’un arrière à deux battants qui s’ouvrent sur le haut. Il suffit alors de tendre une toile pour accroître généreusement l’espace à bord. Ainsi, la voiture se transforme en camping-car. Cette conception unique n’a malheureusement pas été donnée en série. Aussi incroyable que cela puisse paraître, quatre personnes pouvaient dormir allongés à son bord. On lui trouve des traits de Toyota Mark II mais il s’agit bien d’un modèle à part entière.

Et comme souvent, lorsqu’une voiture tombe dans l’oubli, Autocult est là pour lui rendre hommage. Si vous avez toujours rêvé d’une Toyota RV-2 à l’échelle 1/43, cette jolie réplique en résine n’attend plus que vous. Elle est tirée à 333 exemplaires numérotés seulement et ne manquera pas d’apporter une touche d’originalité à votre collection. Vous remarquerez que la finition est excellente et qu’il y a une grande attention portée aux détails. Notons que la miniature est présentée en configuration « ouverte » et que des sièges et différents accessoires ont été installés dans la cellule. Le prix de vente est d’une centaine d’euros. Référence : 09013.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page