1/18MiniaturesPorscheSolido

1/18 : Solido prépare la Porsche 956 Spirit of America

Sur sa page Facebook, Solido a dévoilé les premières photos de sa future Porsche 956, à l’échelle 1/18. Cette incroyable voiture de course a écumé les circuits les plus prestigieux. Le modèle illustré porte les couleurs de l’Amérique et arbore un slogan « Spirit of America » et le numéro 8. Elle participa aux 24 Heures du Mans de 1986 et décrocha une généreuse troisième place. Cette année, les sept premières places du classement furent remportées par des Porsche ! Le prototype montre un rendu fidèle et très réaliste de ce futur modèle. Les jantes semblent jolies, la décoration bien appliquée et les portes semblent ouvrantes. Un modèle qui connaîtra sans aucun doute un beau succès auprès des collectionneurs. Mais ce n’est pas tout !

Ci-dessus, on découvre ainsi une seconde Porsche 956, en livrée Rothmans. Cette fois, c’est un modèle LH, qui remporta les 24 Heures du Mans en 1982. Ces deux modèles seront proposés à la vente dans le courant d’année 2021, pour un prix d’environ 45 €. En s’ouvrant aux modèles d’endurance, Solido frappe fort… Vous pourrez donc agrandir votre collection sans devoir nécessairement faire appel aux fabricants haut de gamme. Enfin, nous constatons une réelle montée en gamme de Solido et de beaux efforts sur les rendus généraux. Référence : S1805501 (956 Rothmans).

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page