LegoMiniatures

Lego a reproduit Ecto-1, la voiture de Ghostbusters !

Lego continue de réviser ses classiques en proposant très prochainement la Cadillac Miller-Meteor modèle 1959, de Ghostbusters. Décliné en film et en série, SOS Fantômes, réalisés par Ivan Reitman, a été un énorme succès. La voiture mythique du film, nommée Ecto-1, se voit modélisée en Lego. Inutile de préciser qu’elle se retrouvera sous bon nombre de sapins de Noël. Mais avant cela, je vous propose de découvrir plus en détails ce modèle haut en couleurs qui évoquera sans aucun doute de la nostalgie à beaucoup d’entre nous.

Une voiture de légende

Les chasseurs de fantôme les plus connus avaient une voiture de choix pour leurs missions. Ecto-1 était une voiture idéale puisque ce modèle offre un habitacle spacieux puisqu’à l’origine, il s’agissait d’une ambulance. Pour les besoins du film, cette Cadillac fut aménagée avec un siège arrière mitrailleur, une trappe à fantômes, des gyrophares et autres sirènes… Et bien sûr, la galerie de toit bien chargée. La carrosserie fut également décorée et plein de détails sont à retrouver à l’intérieur.

C’est une voiture imposante qui était un véritable bureau mobile. Autant dire que reproduire un tel modèle n’est pas une chose aisée. Heureusement, Lego dispose d’une gamme Technic, qui autorise bon nombre de mécanismes et qui se positionne comme une série haut de gamme. C’est justement dans cette gamme chic que l’on pourra retrouver cette légendaire Cadillac. Le saviez-vous ? Pour les besoins du film, deux modèles identiques ont été utilisées. Par souci pratique, la porte arrière gauche a une ouverture antagoniste, c’est-à-dire que les charnières sont dans le sens inverse.

La voiture de Ghostbusters en Lego

10274 Lego Ghostbusters

Longue de 47 centimètres, ce modèle réduit a construire soi-même impressionne ! Pour mener à terme le montage, vous devrez assembler pas moins de 2 352 pièces, ce qui en fait un set très complet ! La modélisation est soignée et très réussie. On retrouve bien les lignes de cette jolie Cadillac avec notamment les ailes arrière qui remontent. Les équipements spécifiques aux chasseurs de fantôme sont également présents ! La galerie de toit est bien remplie avec notamment l’antenne de détection des énergies psychokinétiques, qui tourne lorsque la voiture roule. On notera aussi des briques sérigraphiées qui donnent un rendu très réaliste. J’apprécie aussi le pare-brise incliné et le souci accordé aux détails. Bref, c’est du grand Lego ! Certaines briques ont en plus une imitation de rouilles au niveau des bas de caisse.

Toutes les portes sont ouvrantes et le siège mitrailleur peut se déporter sur le côté afin de capturer les fantômes. Le moteur V8 est bien reproduit et on retrouve tous les éléments, comme la trappe à fantômes mobile, qui peut être libérée de la voiture grâce à une commande placée sur le toit. Mais vous n’avez encore rien puisque ce sont les fonctionnalités et mécanismes qui donnent toute la saveur d’un set Lego Technic !

Les mécanismes

10274 Lego Ghostbusters
  • Toutes les portes (hormis l’arrière-gauche) sont ouvrantes, ainsi que la porte de coffre et le capot ;
  • Aucune pile n’est incluse, tous les mécanismes sont purement manuels ;
  • La direction est fonctionnelle grâce à une commande située sur le toit
  • La trappe mobile peut-être libérée également avec une commande de toit ;
  • Le siège arrière peut sortir de la voiture par la porte arrière droite et ainsi donner accès à la mitraillette ;

Précommandez ce set

Envie de construire Ecto-1 en Lego ? Voilà une proposition qui ne se refuse pas. Pour le moment, la notice est en anglais uniquement ; elle peut être téléchargée en français au besoin, bien que les images se suffisent à elle-même. Quant au prix, il est de 199,99 €. Un prix élevé qui s’explique par l’exclusivité, la licence, le nombre de pièces… Et une certaine audace ! Référencé 10274, ce modèle à construire avec les célèbres petites briques danoises sera disponible dès le 15 novembre 2020 en cliquant sur le bouton ci-dessous. Avis aux amateurs !

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page