1/18FerrariKK-ScaleMiniatures

1/18 : KK-Scale sort la Ferrari Testarossa

KK-Scale continue de s’intéresser de très près aux Ferrari mythiques. Commercialisée dès 1984, la Testarossa fut la voiture la plus chère au monde en son temps ! Son design révolutionnaire et son onctueux moteur V12 de 390 chevaux en font aujourd’hui un collector très désiré. Le fabricant 1/18 nous propose une réplique 1/18 de cette incroyable Ferrari Testarossa dans sa première phase, produite de 1984 à 1987. Elle bénéficie donc d’un unique rétroviseur extérieur, placé en hauteur. Un appendice jugé disgracieux par la suite mais qui donne une saveur toute particulière aux premiers millésimes. S’ajoutent à cela des écrous de serrage central pour les jantes. Vous aurez d’ailleurs le choix entre deux élégantes configurations. La première est emblématique : carrosserie Rossa Corsa avec l’intérieur noir. La seconde fait appel à un joli blanc métallisé et un intérieur crème.

Dans les deux cas, cette belle italienne est en métal mais elle ne dispose pas d’ouvrants. Cela s’explique par la volonté d’abaisser le coût de revient final. La finition de cette Ferrari Testarossa semble bonne dans l’ensemble même si on aurait aimé plus de rigueur dans l’application des contours de vitres. Vous noterez des plaques américaines puisqu’il s’agit d’une version provenant des États-Unis. Elle s’identifie à ses catadioptres oranges sur les pare-chocs. Pour moins de 80 €, le rapport qualité/prix demeure cependant plutôt bon ! Références : 180501 (rouge) et 180502 (blanche).

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page