1/18MiniaturesRolls RoyceVMB Models

1/18 : Le Rolls Royce Cullinan Mansory reproduit par VMB

VMB Models est un fabricant chinois de véhicules miniatures haut de gamme. Il y a peu, nous avions découvert un joli Rolls Royce Cullinan, à l’échelle 1/64. Il s’agit en réalité du SUV de prestige du célèbre constructeur anglais. un modèle décrié qui reprend les codes des Ghost et Phantom… Mais qui prend de la hauteur. Cette fois, ce même modèle revient à l’échelle 1/18 à une différence prêt : il s’agit de la version revue par le préparateur Mansory. Heureusement, on échappe cette fois à une flopée d’appendices disgracieux, le style demeure élégant et sportif sans (trop) aller dans l’excès. Les visuels présentés par VMB Models sont assez restreints et de petite taille. La finition semble toutefois remarquable.

On notera qu’il s’agit d’une miniature en résine et donc sans ouvrants. Le niveau de détails semble également dans la très bonne moyenne avec des choix de matériaux qui valorise ce Rolls Royce Cullinan. L’ensemble est présenté sur un élégant socle, avec une boîte de présentation et une plaque numérotée. Ne vous trompez pas : nous sommes ici face à une miniature clairement orientée haut de gamme. 99 exemplaires seulement sont produits. Vous voulez ce modèle ? Alors n’attendez pas trop et prévoyez une enveloppe de 450 €. Les précommandes ouvriront très bientôt. Pour les expéditions, vous devrez patienter jusqu’en mars 2021.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page