1/18MiniaturesNZGScania

1/18 : Un porte-voitures avec tracteur Scania 730S chez NZG

Le fabricant allemand NZG continue d’étendre son catalogue. Cette fois, je vous propose de découvrir un semi-remorque à l’échelle 1/18. Pour la partie tracteur, on trouve un Scania 730S, à moteur V8. Un joli camion agrémenté de nombreux détails très élégants, comme des phares additionnels, des trompes sur le toit, une casquette et l’intégralité des carénages. Pour la semi-remorque, celle-ci peut accueillir jusqu’à huit voitures à l’échelle 1/18. Les étages sont mobiles et peuvent s’agencer et se déplacer pour pouvoir y acheminer vos miniatures. On notera que c’est une réplique en métal, qui dispose des portes ouvrantes ainsi que du capot moteur. La finition est remarquable ! Deux déclinaisons sont proposées, avec la carrosserie bleue et rouge, ou bien uniformément blanche. Si le tracteur et la semi-remorque peuvent être vendus séparément, Modelissimo propose des packs à prix adoucis.

Vendus à 584,96 €, ces deux sets sont encore très chers. Pourtant, la qualité justifie amplement ce positionnement tarifaire élevé. Surtout, contrairement à beaucoup, NZG a fait le pari de miser sur des modèles en métal, ce qui permet de toujours bénéficier des ouvrants. Notons que le tracteur et la remorque sont fournis dans deux cartons différents puisqu’il s’agit bien de deux références séparées chez NZG. Le temps passant, de plus en plus de fabricants s’attèlent à réaliser des camions à l’échelle 1/18. Une recette qui plait, mais qui nécessite pas mal de place en vitrine ! En effet, comptez légèrement plus d’un mètre pour ce modèle ! Références : 1026/0001 et 1026/040.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page