1/18AudiMiniaturesMinichamps

1/18 : L’Audi RS Q3 Sportback débarque chez Minichamps

L’Audi RS Q3 Sportback prend la forme d’un Q3 encore plus agressif. Mais c’est surtout sous le capot que l’évolution est la plus marquante. On trouve le 5-cylindres de 2.5 litres emprunté aux TT RS et RS 3. Un moteur qui délivre une puissance de 400 chevaux. Exclusif à l’échelle 1/18, ce modèle arbore donc une silhouette coupé, qui renforce le dynamisme. Cette réplique, c’est Minichamps qui la signe. Une modélisation qui semble plutôt bonne. On notera le choix du rouge, qui met bien en valeur ce SUV sportif. La réplique paraît plutôt soignée, notamment au niveau des optiques. Le traitement de la grille de calandre est satisfaisant, grâce à un bon équilibre entre les zones pleines et percées. Ensuite, les jantes semblent réussies, avec des bâtons fins et des étriers qui semblent bien détaillés. Malgré tout, on perçoit un léger « jour » au niveau de l’incrustation du vitrage latéral, sur la partie haute. Malheureusement, Minichamps n’a pas fait le choix d’intégrer des ouvrants sur cette miniature en métal.

Par ailleurs, notons que Minichamps proposera bientôt l’Audi RS Q3 en version « classique » et habillé du Gris Daytona. Si cette réplique de la version Sportback vous intéresse, vous pouvez passer commande en cliquant sur le bouton ci-dessous. Comme à son habitude, Minichamps propose un rapport qualité/prix correct pour ce modèle 1/18. Vous noterez la jolie boîte qui permet d’apprécier le modèle avant même d’ouvrir le carton. Comptez une moyenne de 120 € pour ajouter ce modèle à votre collection. Avis aux amateurs. Référence : 5012013651.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page