1/18KK-ScaleMercedesMiniatures

1/18 : La Mercedes 600 (W100) arrive chez KK-Scale

Surnommée « la voiture des dictateurs », la Mercedes 600 (type W100) est à mon sens la plus belle voiture jamais produite par la marque à l’étoile. Produite de 1963 à 1981, cette grande routière affiche un design d’une rare élégance. Une calandre statutaire, une ligne de caisse iconique et un équipement riche en font une voiture mythique.

Celle-ci fut proposée en deux longueurs différentes : la Mercedes 600, qui s’étend sur 5,54 mètres de long, ainsi que la Mercedes 600 Pullman, dont l’allongement est allongé, qui mesure 6,24 mètres en longueur. Cette dernière, qui est aussi la plus recherchée, est proposée en version 4 ou 6 portes. Pour les plus fortunés, la carrosserie Landaulet transforme la cellule arrière en découvrable. Cette fois, nous allons parler de la « petite » Mercedes 600 puisque KK-Scale nous propose sa réplique. Ce modèle a déjà été miniaturisé par AUTOart et CMC, dans des registres très haut de gamme. Plus accessible, la miniature de SunStar était l’occasion de se faire plaisir à petit prix, bien qu’elle ne soit pas parfaite.

Un bon rapport qualité/prix !

Les quelques photos de la réplique KK-Scale de la Mercedes 600 sont plutôt rassurantes. Déjà, on découvre un choix de deux coloris. Sans surprise, il s’agit de coloris « classiques » qui mettent bien en valeur la W100. Si vous choisissez la carrosserie noire, vous aurez un intérieur crème. À l’inverse, la carrosserie beige apporte un habitacle marron foncé. Ces élégantes configurations reçoivent les multiples chromes qui renforcent l’élégance. KK-Scale opte pour des miniatures en métal.

Pour réduire les coûts, l’impasse est faite sur les ouvrants. Il ne sera donc pas possible d’admirer l’habitacle plus en détails ni même de découvrir l’imposant moteur V8 de 250 chevaux. Malgré tout, vous pourrez vous offrir une miniature de qualité, pour un prix raisonnable. Précommandez dès maintenant votre exemplaire en cliquant sur le bouton ci-dessous. Il vous en coûtera une centaine d’euros. Un prix bien placé. Vous devrez patienter jusqu’au mois de janvier pour recevoir votre Mercedes 600 1/18. Références : 180601 (noire) et 180603 (beige).

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page