1/18DNA CollectiblesMiniaturesVolvo

1/18 : Précommandez la Volvo 245 DL de DNA Collectibles

Lorsque l’on pense à Volvo, on a souvent l’image du vieux break indestructible. Si la Volvo 245 DL était un téléphone, ce serait un Nokia 3310. Appartenant à la série 240 de Volvo, il s’agit ici d’une déclinaison break, en finition DL (de Luxe), qui correspond en réalité à la finition intermédiaire. Le constructeur suédois proposait un large choix de moteurs essence, allant de 82 à 123 chevaux. Au niveau du style, nous sommes pleinement sur un break « fonctionnel » puisque la cellule arrière paraît démesurée. DNA Collectibles, comme à son habitude, nous signe ici une somptueuse réplique. On retrouve parfaitement le look des Volvo 240 de première série, produites à la fin des années ’70. On retrouve les grands phares ronds, la calandre en plastique noir, quelques touches de chrome et ces immenses vitrages.

Chez DNA, on produit les miniatures en résine, ce qui correspond, d’un point de vue technique et financier, aux contraintes des petites production 1/18. La modélisation est fidèle, avec de jolies optiques, un intérieur bien modélisé avec des ceintures en tissu, rapportées, de belles jantes en acier et toujours une grande finesse dans l’adjonction des essuie-glaces et des rétroviseurs. Vous devrez choisir parmi trois élégants coloris, qui fleurent bon les années ’70. Les carrosserie orange et verte sont conjuguées à un intérieur marron tandis que le modèle bleu reçoit un intérieur bleu également. Sans surprise, il n’y a pas d’ouvrants sur les miniatures en résine. Enfin, vous pouvez dès maintenant précommander votre Volvo 245 DL 1/18 au prix de 134,99 €. Les livraisons auront lieu au troisième trimestre 2021. Références : DNA000072 (bleue), DNA000080 (orange) et DNA000081 (verte).

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page