1/43Bons plansMiniaturesMinichampsSélection RS

1/43 : La Porsche 718 Cayman GT4 Minichamps à petit prix

Amis porschistes, voici une affaire que vous ne pouvez pas manquer. En 2016, Porsche a profité du restylage des Cayman et Boxster pour revoir sa nomenclature. Désormais, ces modèles retrouvent un nom bien connu : 718. La gamme comprend des versions « sages » et d’autres qui le sont nettement moins. Les 718 Boxster et Cayman profitent toujours d’arguments intéressants, comme un moteur en position centrale arrière, qui garantit une excellente répartition des masses. Au sommet de la gamme, culmine le Porsche 718 Cayman GT4. Cette redoutable version, présentée en 2019, reçoit un attirail qui se rapproche de ce que propose la 911 GT3. Alors que les autres 718 Cayman sont passées au 4-cylindres suralimenté, la GT4 conserve le généreux Flat-6 de la 911, réalésé à 4.0 litres, pour une puissance de 420 chevaux. Autant dire qu’en associant légèreté et efficacité, cette Porsche n’est pas à mettre entre toutes les mains…

Le modèle que je vous présente ici est à l’échelle 1/43 et c’est une réalisation signée Minichamps. Aussi, on retrouve la superbe peinture Jaune Racing qui met bien en valeur le modèle. La finition est soignée avec de nombreux détails. On notera la parfaite reproduction des optiques ou les fines fixations de l’aileron. C’est aussi le cas du bandeau lumineux, apparu sur le restylage du Cayman, devenu 718 Cayman. Ce Porsche 718 Cayman GT4 est actuellement affiché à 24,95 € chez Sélection RS. Pour cette belle réplique 1/43, c’est un prix très bien placé qui devrait donc conduire à un épuisement rapide des stocks. Si la Porsche 911 est souvent perçue comme le Graal, cette sulfureuse version de la « petite 911 » est chère dans le cœur des passionnés. Enfin, dépêchez-vous, les stocks vont vite s’épuiser ! Surtout avec une aussi belle configuration ! Référence : WAP0204160K.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page