1/64MiniaturesParagonRUF

1/64 : Paragon prépare la RUF CTR Yellowbird

RUF est un constructeur hors du commun, qui élabore des modèles sportifs sur base Porsche. La réalisation la plus emblématique, c’est sans nul doute la CTR Yellowbird. Commercialisé de 1987 à 1991 à 29 exemplaires seulement, ce modèle fascinant dispose pour l’occasion d’une esthétique revue, mais sans dénaturer le style originel. Elle est basée sur des Porsche 911 Carrera 3.2, avec d’innombrables modifications mécaniques. Le Flat-6 est ainsi réalésé à 3,4 litres. Il est accompagné de deux turbos pour une puissance de 463 chevaux et 553 Nm de couple. Sur la balance, la RUF CTR Yellowbird n’accuse ainsi que 1 150 kg. Elle fut sacrée comme étant la voiture la plus rapide du monde en 1988 avec une vitesse de pointe à 342 km/h. Imaginez donc seulement la prouesse technique !

C’est Paragon qui proposera sous peu la réplique à l’échelle 1/64 de cette fascinante sportive. Ces quelques clichés permettent d’admirer une finition fidèle, avec de beaux détails, des jantes fines et des optiques fidèles. Plus précisément, cette RUF CTR1 est signée Para64, qui est la branche 3 inches du fabricant Paragon. En parallèle, YM Model développe en parallèle avec Error 404 Models, une même réplique 1/64 du modèle. Pour Paragon, vous aurez le choix entre la conduite à gauche ou à droite. Comptez un prix de vente aux alentours de 12 €. Un prix très bien placé pour la qualité. Références : PA-55291 (conduite à gauche LHD) et PA-65291 (conduite à droite RHD). Enfin, d’autres coloris seront proposés.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page