1/43CadillacMiniaturesStamp Models

1/43 : La Cadillac Allanté arrive chez Stamp Models

Annoncée dernièrement chez NEO, la Cadillac Allanté débarquera dans quelques jours chez Stamp Models, à l’échelle 1/43. Ce grand cabriolet deux-places, qui s’étend sur 4,54 mètres, s’est distinguée par son mode de fabrication. Les carrosseries étaient produites par Pininfarina, en Italie, avant d’être ainsi expédiées par avion, à Détroit. Le design est audacieux, intemporel et illustre parfaitement la transition entre les « vieilles » et les « nouvelles » Cadillac. Vous pourrez donc, dans quelques jours, commander une réplique haut de gamme à l’échelle 1/43 de la Cadillac Allanté. Ces quelques clichés sont ceux des miniatures fraichement éditées. Construite en résine, la belle américaine s’affiche dans des tons blanc ou rouge, en version découvrable ou avec le hard-top en place. Vous noterez aussi que la Indy 500 Pace Car fera partie de l’offre, sous la forme d’une Targa.

Stamp Models éditera 199 exemplaires exemplaires par coloris. La finition est fine. On distingue par exemple que les logos ont été soigneusement retranscrits tandis que la grille de calandre semble réellement percée. Quant aux habitacles, ils sont gris clair, noir et surtout rouge. Un dernier ton qui ancre bien la Cadillac Allanté dans son époque, celle du milieu des années ’90. Comptez 95 € pour réserver l’un de ces jolis exemplaires. De nos jours, les Cadillac Allanté sont particulièrement rares. À peine plus de 21 000 exemplaires auraient été écoulés en 7 ans. Enfin, la remplaçante de ce grand coupé n’est autre que la Cadillac XLR ! Vous pouvez précommander votre exemplaire dès maintenant chez Carmodel. Les expéditions sont prévues à partir du 30 janvier 2021.

STM93801 Cadillac Allanté Hard-top Open 1993 – Crystal Brilliant White – 199 exemplaires
STM93802 Cadillac Allanté Hard-top Closed 1993 – Crystal Brilliant White – 199 exemplaires
STM93803 Cadillac Allanté Hard-top Open 1993 – Pompeian Red Met – 199 exemplaires
STM93804 Cadillac Allanté Indy 500 Pace Car 1993 – Pompeian Red Met – 199 exemplaires
STM93805 Cadillac Allanté Hard-top Closed 1993 – Pompeian Red Met – 199 exemplaires

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page