DiversLifestyle

Nike SB Dunk Low « Club 58 » : inspiration Gulf ?

Parmi ses nouveautés 2021, Nike a dévoilé une paire de sneakers assez atypique. La Nike SB Dunk Low « Club 58 » porte un nom à rallonge mais ce n’est pas l’aspect qui nous intéresse aujourd’hui. Surtout pas sur un média automobile. Bref, quand on regarde cette paire de chaussures, on ne peut s’empêcher de penser à la compagnie pétrolière Gulf. Cette dernière a largement ancré ses couleurs bleu et orange sur des voitures de compétition, en tant que sponsor. Fatalement, on ne pourrait que s’imaginer un partenariat entre Nike et Gulf pour cette jolie paire. Mais ce n’est visiblement pas le cas.

Gulf de la tête aux pieds !

Quand on regarde cette paire Nike, on repère pas mal d’éléments intéressants. La semelle extérieure est dans un caoutchouc orangé qui rappelle la peinture des bas de caisse des mythiques Ford GT 40 en livrée Gulf ! Celle-ci est parsemée de lamelles qui donnent un côté rétro et rappellent le modèle de 1985. La couleur bleu clair, presque turquoise prédomine avec un large swoosh latéral blanc et une tige en daim bleu.

L’ensemble marche bien visuellement d’autant plus que divers détails viennent renforcer le style. C’est par exemple le cas du petit logo « 58 » noir, inscrit sur un cercle blanc. Là, on ne peut que penser à l’univers automobile puisque les numéros des voitures de course se présentaient sous cette même forme. La référence est en fait en lien avec le « Club 58 », un collectif de passionnés de skate (mais pas seulement car il y a surtout des boutiques) qui proposent des designs à Nike, sur des bases déjà existantes.

Nike SB Dunk Low Club 58

Seulement, il semblerait qu’il y ait des incertitudes sur l’inspiration de cette paire. Si la parenté avec Gulf semble évidente (malgré l’absence de logo puisqu’il n’y pas de licence), une autre source d’inspiration est évoquée. Les Dolphins de Miami sont une équipe de football américain dont le logo reprend également des tons bleus et orange. Bien que le bleu tire davantage vers le turquoise, on pourrait trouver des points de similitude évidents. Néanmoins, c’est bien à Gulf qu’il ait fait référence le plus souvent. D’ailleurs, les sites qui proposent à la précommande cette paire mentionnent Gulf entre parenthèses. Un futur best-seller en prévision ?

Où commander ? À quel prix ?

C’est les questions que tout le monde se pose ! Déjà, il faut savoir que la paire de Nike SB Dunk Low Club 58 est annoncée pour le mois de mars 2021. Le tirage serait limité en nombre d’exemplaires et les précommandes sont déjà possibles sur certains sites pour une centaine d’euros. Un prix qui semble plutôt bien placé. Notons que des lacets complémentaires blanc et orange seraient fournis. Référence : BQ6817-401. La vente se ferait exclusivement en ligne et dans certaines boutiques spécifiques. Ne vous laissez pas avoir par des offres trop attrayantes, de nombreuses arnaques circulent déjà autour de cette paire très attendue !

Pour l’heure, la Nike SB Dunk Low Club 58 n’apparaît pas encore sur le site de Nike… Mais cela ne saurait tarder…

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page