1/18CitroënMiniaturesOttOmobile

1/18 : OttO annonce la Citroën Saxo VTS en jaune Heliodor

Les années 2000 ont vu naître bon nombre de petites sportives, dans le pur esprit GTI. Parmi elles, il y avait la Citroën Saxo VTS. Ici, nous avons un modèle phase 2, déjà édité par OttOmobile en septembre 2009 en bleu, sous la référence OT004. Cette fois, c’est le jaune Heliodor qui a été retenu. Un jaune qui tire vers le safran et qui offre de superbes reflets. Si vous ouvrez le capot de cette petite sportive du début des années 2000, on trouve un 4-cylindres atmosphérique sortant jusqu’à 120 chevaux. Une puissance largement suffisante pour se faire plaisir dès lors qu’il y a des virages sinueux. Revenons à cette réplique OttOmobile. Vous le savez certainement, le fabricant français n’éditera pas de modèles pour le mois de mars et se concentrera sur la période avril-mai.

Vous pourrez néanmoins précommander cette jolie Saxo début février, au prix de 59,90 €. Un prix bien placé pour la qualité. Justement, OttOmobile réalise ses modèles réduits 1/18 en résine. Donc forcément, il n’y a pas d’ouvrants mais la qualité générale est très satisfaisante, surtout un prix de revient aussi bien placé. Ainsi, les détails sont soignés, la peinture est bien appliquée, on trouve un intérieur joliment détaillé et les optiques sont réalistes. Les feux arrière semblent légèrement trop inclinés… Est-ce une illusion d’optique ? Dans tous les cas, vous ne devrez pas trop attendre lors de l’ouverture des réservations si ce modèle vous intéresse. Enfin, les passionnés de Saxo et de petites sportives vont répondre présent ! En témoignent les réactions à chaud sur la page Facebook d’Otto ! Enfin, vous devrez patienter jusqu’en mai pour la livraison.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page