1/18DNA CollectiblesFordMiniatures

1/18 : La Ford Fiesta ST de DNA Collectibles est en cours

Parmi les annonces 2021 de DNA Collectibles, il y avait la Ford Fiesta ST. Basée sur la huitième génération, cette version bénéficie d’un look plus sportif, d’un châssis raffermi et d’un moteur 3-cylindres turbo poussé à 200 chevaux. Très joueuse dans son comportement, c’est une voiture qui séduit agréablement et qui surprend par sa tonicité. N’en déplaise aux allergiques du trois-cylindres ! Cette fois, je vous propose de découvrir la réplique de la Ford Fiesta ST 2020, à l’échelle 1/18. Le fabricant français a dévoilé deux clichés de cette nouveauté. Actuellement, nous sommes en phase de modélisation 3D. Une étape cruciale qui permet de définir les grandes lignes du projet. En effet, une miniature n’est jamais fidèle à 100%. Il est parfois nécessaire de procéder à des ajustements, comme grossir certains éléments pour assurer une bonne tenue. Ces premiers rendus sont toutefois prometteurs !

On apprend aussi que DNA Collectibles a retenu la carrosserie 3-portes. Quant au choix de la couleur, il demeure mystérieux. Sur Facebook, il est possible de donner son envie sur le choix de la future teinte. Le plus probable est tout de même le joli Bleu Performance soit retenu. Il s’agira donc d’une exclusivité puisque la Ford Fiesta ST 2020 n’avait jamais été reproduite à l’échelle 1/18. Enfin, précisons qu’il s’agira d’une pièce en résine, sans ouvrants et qu’elle sera en tirage limité à 320 exemplaires seulement. Nous, on a hâte !

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page