1/43AutoCultMiniatures

1/43 : AutoCult propose le train touristique de Chemnitz

Aujourd’hui, c’est un modèle plutôt inédit que je vous présente. AutoCult est un fabricant que j’apprécie grandement car il s’intéresse à des véhicules souvent oubliés. Cette fois, nous allons parler d’un modèle insolite et unique, qui circula dès 1965, dans la ville de Chemnitz, en Allemagne. Nommée Karl-Marx-Stadt, cette ville a fêté son 800ème anniversaire en cette fameuse année 1965. Pour l’occasion, la ville a commandé auprès de l’usine locale Barkas, un petit train touristique afin de permettre aux touristes de découvrir la ville… Et aux habitants de voyager d’une manière différente. Sur la base d’un fourgon, l’ensemble a été totalement réaménagé, avec une remorque assortie. Le bel ensemble, créé à la main, permet d’accueillir 24 passagers dans d’élégants sièges individuels rouges.

Vous pourrez prochainement commander ce bel ensemble, à l’échelle 1/43. AutoCult propose une réplique hautement soignée, qui reprend tous les détails de ce véhicule unique. D’ailleurs, 333 exemplaires seulement – numérotés – seront édités. Fabriqués en résine, ils sont donc une exclusivité, toutes échelles confondues. Disposant d’un moteur de 50 chevaux seulement, le véhicule atteignait péniblement les 50 km/h. Vous souhaitez acquérir ce train touristique sur pneu sur base de Barkas B1000 ? Alors vous pourrez prochainement vous rendre sur la boutique GE-Mini.com afin de réserver votre exemplaire. Les exemplaires seront disponibles dans le courant du mois de février 2021. Comptez un prix de 120 €, selon nos estimations. Référence : 10007.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page