1/18Austin-HealeyKyoshoMiniatures

1/18 : L’Austin-Healey Sprite annoncée chez Kyosho

Surnommée affectueusement « Frogeye » Sprite, l’Austin-Healey Sprite est un petit roadster biplaces commercialisé de 1958 à 1961. Son fort capital sympathie lui provient notamment de son sympathique avant, en phase 1. Par la suite, la belle hérita d’un avant plus traditionnel. En effet, les phares sont implantés au-dessus de la calandre, ce qui donne un visuel rappelant la grenouille. La ligne de caisse est très sobre, sans fioriture. Autre fait amusant : le capot est moulé avec les ailes, ce qui permet de basculer l’ensemble pour accéder au petit moteur.

À l’échelle 1/18, l’Austin-Healey Sprite Mk1 est particulièrement rare, puisqu’elle ne fut reproduite que par Revell. Cette fois, c’est Kyosho qui s’y colle ! Au programme, une réplique très soignée de cette belle anglaise. Le choix est permis entre deux coloris : un joli bleu assez clair et un joli beige. Si les photos sont minces, on distingue tout de même que les portes sont ouvrantes, ainsi que le capot avant.

Il est difficile, en revanche, de parler de finition mais Kyosho nous a habitué à de belles choses. Nous ne devrions donc pas être déçus. En observant les clichés de ces modèles de présérie, on distingue d’ailleurs que la calandre est réellement percée, ce qui est un gage de qualité. Vous devrez patienter jusqu’en juillet 2021 pour réserver votre exemplaire. Notons que le modèle beige dispose d’une sellerie rouge tandis que sur le modèle bleu, elle est dans des tons noirs. Le prix de vente n’a pas été communiqué officiellement mais il faudra compter environ 170 €. Un prix cohérent avec la qualité et une certaine exclusivité pour cette Austin-Healey Sprite 1/18 ! Références : KYO8953SBL (bleue) et KYO8953EW (blanc/beige).

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page