1/18Bons plansKengFaiLittle BolideMiniaturesRenault

1/18 : La Renault Dezir de KengFai à petit prix chez Little Bolide

Au Salon de l’Automobile de Paris, en 2010, Renault avait présenté le concept-car DeZir. Celui-ci instaure de nouveaux codes stylistiques, que l’on retrouve encore aujourd’hui sur les modèles de série de la marque. Prenant la forme d’un coupé sportif, la DeZir n’a jamais été produite en série, elle n’a pas eu vocation à cela. Parmi les particularités, il y a ces portes en élytre qui s’ouvrent dans un sens différent. À l’échelle 1/18, KengFai proposé une réplique plutôt réussie dans l’ensemble. Elle fut vendue au sein du réseau Renault et s’habille du Rouge Flamme, généralisé au sein des options depuis la sortie de la Renault Clio 4. Ce modèle réduit 1/18 présente bien dans l’ensemble même si le rendu plastique est assez moyen par endroit, comme les disques de frein. Les ajustements sont bons mais l’intérieur demeure très simpliste avec une mise en peinture assez imprécise par endroits. Mieux vaut donc présenter cette miniature avec les portes fermées. D’ailleurs, il s’agit des seuls ouvrants.

Si vous souhaitez vous offrir cette Renault DeZir à l’échelle 1/18, c’est le moment d’en profiter. Vendue à seulement 29,95 € par la boutique française Little Bolide, elle constitue une assez belle affaire. En vitrine, c’est une pièce qui présente bien et que l’on peut améliorer assez facilement ! Assez peu recherchés à l’échelle 1/18, les concept-cars ont pourtant leurs adeptes. Ce concept-car séduit par sa ligne mais aussi par le fait qu’il demeure très actuel dans sa présentation. Réservez dès à présent votre exemplaire car à ce prix, les stocks risquent de rapidement s’épuiser. Référence : 7711573701.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page