1/18AurusCMFMiniatures

1/18 : CMF commercialise l’Aurus Senat en version longue

En Russie, on dispose aussi d’une marque de prestige ! L’Aurus Senat, commercialisée dès 2018, existe en version « courte » ou « longue ». Pour son quatrième mandat présidentiel en Russie, Vladimir Poutine a justement choisi la version la plus exclusive, mesurant 6,62 mètres de long. Sans surprise, il s’agit ici d’un modèle blindé mais qui ne se distingue pas vraiment des modèles de série, à l’exception des porte-drapeaux. Le style est relativement classique dans sa présentation, reprenant des codes déjà existants chez Rolls Royce ou Bentley. Sous le capot, on trouve un moteur V8 biturbo de 4,4 litres offrant près de 600 chevaux. Celui-ci est combiné à un petit moteur électrique de 40 chevaux. Notons qu’un moteur V12 de 858 chevaux est aussi proposé. À bord, tout n’est que luxe et volupté. Matériaux nobles, assises moelleuses, petits rideaux, réfrigérateur… Rien ne manque ! Malgré tout, il y aurait une forte disparité dans la finition.

Après avoir reproduit à l’échelle 1/43 l’Aurus Senat, CMF propose cette fois la limousine russe à l’échelle 1/18. Il s’agit ainsi d’une très belle miniature en résine, avec une finition poussée et une très belle transcription des lignes. L’habitacle semble assez bon dans l’ensemble même si on regrettera l’aspect brillant des compteurs, qui enlève du réalisme. Le rendu du bois semble correct, tout comme le niveau de détails. On retrouve le drapeau, dans son support, sur l’aile avant, la majestueuse calandre et les grandes jantes. Puisqu’il s’agit d’une miniature en résine, il faut malheureusement faire l’impasse sur les ouvrants. Notons que seulement 300 exemplaires numérotés seront produits, dans cette unique livrée noire. Au milieu de Maybach et de Rolls Royce, cette Aurus Senat apportera une touche d’exotisme au sein de votre collection. Comptez 179,96 € sur Modelcarworld pour vous offrir cette belle miniature. Avis aux amateurs !

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page