1/18FiatLaudoracingMiniatures

1/18 : La Fiat Uno Turbo Racing débarque chez Laudoracing

Il y a plus de deux ans, nous vous présentions la Fiat Uno Turbo à l’échelle 1/18 de Laudoracing. Une miniature en résine particulièrement séduisante d’autant plus que les petites sportives Fiat étaient jusque là assez peu représentées. Il y a quelques jours, ce même fabricant a annoncé la reproduction de la Fiat Uno Turbo Racing. Fondamentalement, il s’agit avant tout de la même voiture, toujours sous la dénomination I.E..

On retrouve le même style musclé qui s’apprécie dans les détails : extensions d’ailes, liserés rouges, sièges plus enveloppants, jantes profilées, sortie d’échappement apparente : il n’en fallait pas moins pour dynamiser la citadine italienne. La version Racing, ici présentée, fut commercialisée dès 1991, sur le modèle restylé. Elle répondait à la première norme antipollution Euro 1 et s’enrichit pour l’occasion d’un pot catalytique. La puissance du moteur 4-cylindres descend alors de 118 à 111 chevaux mais les performances demeurent très satisfaisantes… Et surtout les sensations puisque l’on parle d’une voiture dépassant de peu les 900 kg !

La petite GTI italienne revient sur la scène !

Si vous aviez manqué la première édition de la Fiat Uno Turbo I.E. de Laudoracing, c’est donc le moment de vous rattraper. Les précommandes de la version Racing viennent d’ouvrir. On retrouve la jolie finition, un joli soin accordé aux détails mais pas d’ouvrants puisque c’est une miniature 1/18 en résine. Notons aussi que cette fois, le fabricant propose le coloris noir aux côtés des deux nuances de rouge et un joli vert qui tend vers le gris. Chacun des coloris est ainsi tiré à 350 exemplaires numérotés seulement, ce qui en fera vite un collector. Notons qu’actuellement, vous pouvez précommander votre exemplaire au prix remisé de 89,90 € jusqu’au 17 mars 2021. Les livraisons auront lieu en mai ou juin 2020. Amateurs, ne tardez pas à poser votre précommande !

LM104E – Fiat Uno Turbo I.E. Racing 1992 – Rouge – 350 exemplaires
LM104F – Fiat Uno Turbo I.E. Racing 1992 – Vert métallisé – 350 exemplaires
LM104G – Fiat Uno Turbo I.E. Racing 1992 – Rouge métallisé – 350 exemplaires
LM104H – Fiat Uno Turbo I.E. Racing 1992 – Noir – 350 exemplaires

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page