1/18FiatLaudoracingMiniatures

1/18 : Laudoracing prépare la Fiat X1/9 pour bientôt

À l’échelle 1/18, Laudoracing est un fabricant passionné par les voitures italiennes ! Cette fois, c’est la Fiat X1/9 qui a été annoncé par le biais d’un rendu 3D plutôt prometteur. Si vous avez oublié l’existence de ce modèle, vous êtes tout pardonné. La Fiat X1/9 fut commercialisée de 1972 à 1989. Elle constituait un petit roadster disposant d’un moteur 4-cylindres en position centrale arrière. Malgré une puissance plutôt modeste, allant jusqu’à 85 chevaux, la petite italienne affiche un tempérament sportif qui assure un authentique plaisir de conduite ! À l’échelle 1/18, Minichamps avait déjà reproduit cette voiture. C’est une réplique hautement fidèle, proposée en plusieurs coloris, qui s’échange aujourd’hui à des tarifs élevés. Laudoracing a donc clairement sa place.

Comme à son habitude, ce fabricant proposera une fidèle réplique 1/18, en résine et sans ouvrants. Ce rendu 3D donne une idée assez concrète du futur rendu. On note que des choix esthétiques ont déjà été opérés mais que l’ensemble paraît très réussi. Il faudra cependant faire l’impasse sur les ouvrants. On se console avec un intérieur qui semble relativement bien détaillé. Laudoracing précise qu’il s’agit de la version « Five Speed ». Comme son nom l’indique, ce modèle dispose d’une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports et du moteur de 1 498 cm3 qui délivre 85 chevaux. Il s’agit de la version la plus sportive !

Pour l’heure, nous n’avons pas d’informations sur les coloris qui seront proposés ni même sur la date de commercialisation. Celle-ci pourrait intervenir dans les prochains mois. Comptez 89,90 € au moment des précommandes ou 99,90 € ultérieurement pour vous offrir prochainement une Fiat X1/9 au 1/18.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page