1/43BrummFiatMiniatures

1/43 : Brumm dévoile un diorama autour du design de la Fiat 127

La Fiat 127 a été un immense succès. Commercialisée dès 1971, elle fête donc son cinquantième anniversaire cette année. Pour l’occasion, le fabricant Brumm propose un diorama qui séduira les fans. Celui-ci comprend une élégante boîte blanche sobrement habillée d’un « 50 » sur lequel est subtilement imbriqué le « 127 ». Dedans, on trouve une réplique à l’échelle 1/43 d’une Fiat 127. Celle-ci est en réalité une coque vide, comme si elle était en train d’être travaillée. Justement, on y trouve deux personnages à côté. Pio Manzù, designer de la Fiat 127 et un ouvrier, en train de poncer l’aile arrière gauche de la petite citadine italienne. Fait amusant, on trouve même des annotations sur la carrosserie alors en cours de peaufinement. Aussi, on découvre des résidus de ponçage sur le sol, ce qui renforce le réalisme.

Pour aller encore plus loin, on découvre que cette Fiat 127 est posée sur des roulettes, permettant de déplacer la maquette d’un bout à l’autre d’une pièce. Ce joli diorama, plutôt sobre dans sa présentation, sera prochainement proposé à la vente. Pour l’heure, on ignore aussi bien la date de commercialisation que le prix. Brumm propose des miniatures de bonne facture avec un positionnement entre le milieu et le haut de gamme. À quoi faut-il s’attendre pour ce diorama ? Peut-être dans les 80 €. Car outre la qualité de fabrication, le tirage est limité à 200 exemplaires numérotés. Référence : S21/03.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page