1/18AudiMiniaturesSuper A

1/18 : Une Audi RS 6 toute ouvrante chez Super A

L’Audi RS 6 est la version dévergondée de l’Audi A6 break. Très à la mode, c’est une sportive qui semble mettre à peu près tout le monde d’accord. Le fabricant Super A est ainsi en train de préparer une somptueuse réplique, à l’échelle 1/18, de ce break. Il s’agit de la génération C7, écoulée de 2012 à 2019. Elle dispose d’un moteur V8 biturbo de 560 ou 605 chevaux. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est une réplique très haut de gamme qui nous sera proposée.

Déjà, cette Audi RS 6 1/18 sera en métal et elle disposera de tous ses ouvrants : les quatre portes, le capot et le coffre. On trouvera des vérins sur ces deux derniers. La finition semble très soignée et les optiques sont parfaitement réalistes. Le plus bluffant, c’est que des LED sont intégrées au niveau des portes, dans l’habitacle et au niveau des fonds de compteur. Notons que c’est une dotation rare sur une miniature 1/18 !

Pour l’heure, seul un prototype a été réalisé mais il donne une bonne idée de la réplique à venir par la suite ! Les plus observateurs remarqueront que les grilles de calandre et d’écopes sont en photo-découpe. Cela permet une finition bien plus valorisante. Cette miniature très prometteuse est d’ailleurs déjà disponible à la précommande, au prix de 199 €. Oui, c’est un prix élevé. Toutefois, la finition soignée, la présence de tous les ouvrants et l’éclairage intérieur justifient, à mon sens, ce tarif. Vous aurez même le choix parmi trois coloris. Vous laisserez-vous séduire par une livrée bleue, noire ou rouge ? Précisons enfin que chaque coloris sera limité à 555 exemplaires, et numérotés, certificat d’authenticité à l’appui. Enfin, les expéditions sont prévues courant juin 2021.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page