1/18AudiMiniaturesNorev

1/18 : L’Audi RS e-tron GT est en préparation chez Norev

En ce moment, Norev est en pleine forme. Le fabricant lyonnais de voitures miniatures accumule les nouveautés et ne cesse d’étendre son catalogue. Cette fois, c’est une grande berline électrique qui est au programme. L’Audi e-tron GT, c’est une Porsche Taycan revisitée par Audi. Norev a choisi d’offrir une réplique 1/18 de la version RS e-tron GT, qui est la plus puissante, avec une présentation plus sportive. Celle-ci offre 598 chevaux et jusqu’à 646 en mode boost, avec 830 Nm de couple. Deux moteurs synchrones à aimant permanent permettent d’envoyer la puissance aux roues avant et arrière. Pour cette miniature, il faudra faire l’impasse sur les ouvrants, une nouvelle fois. Au même titre que la Porsche Taycan de Minichamps, Norev propose une miniature en métal, mais entièrement fermée.

On découvre que la teinte retenue est référencée comme étant « Olive Metallic ». Cette teinte n’apparaît pas sur les configurateurs d’Audi, tant en France qu’en Allemagne. Il pourrait donc s’agir d’une couleur spécifique, qui prendrait la forme d’un vert très foncé. En revanche, le prix de vente est connu : 75 €. C’est une somme dans la moyenne pour une miniature 1/18 neuve. La date de commercialisation n’a pas été communiquée mais elle devrait débutée avant la fin d’année. Pas sûr que l’Audi RS e-tron GT ait été particulièrement demandée… D’ailleurs, s’agira-t-il d’une miniature vendue chez Audi ? Pas sûr puisque la référence (188380) est au format des Norev « classiques ». Affaire à suivre !

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page