1/64G-FansMiniatures

1/64 : Un McDonalds et un KFC pour agrémenter vos dioramas

La spécialité de G-Fans, c’est la réalisation de dioramas très réalistes, à l’échelle 1/64. Parmi les réalisations passées, il y a essentiellement des garages mais aussi des showrooms et divers accessoires pour embellir un diorama déjà existant. Le 1/64 (ou 3 inches) est très tendance, avec un rapport qualité/prix avantageux, une gamme sans cesse élargie et un encombrant minimal. Cette fois, la réalisation porte sur deux fast-foods bien connus : McDonalds et KFC. Le décor semble plutôt bien réalisé avec une base commune, seul l’habillage change. Dans les deux cas, la modélisation paraît bien fidèle. À travers les fausses vitres, on perçoit assez distinctement l’intérieur des restaurants, qui est une simple image. On retrouve aussi des habillages réalistes et fidèles. Les textures sont réussies également.

On notera la présence d’un passager piéton permettant de relier l’entrée du fast-food au parking. Il semblerait qu’un éclairage à LED soit présent sous l’auvent afin de mettre en valeur vos voitures miniatures. McDonalds ou KFC, ces deux sets sont vendus au prix unitaire de 29 €. Une somme plutôt raisonnable d’autant plus que vous pourrez présenter jusqu’à une quinzaine de miniatures. Parmi les atouts, il y a notamment les bornes de commandes à l’entrée du drive ! En revanche, ni les personnages ni les voitures ne sont fournies. Pour passer commande, cela se passe auprès de Rare118models, sur Facebook, un revendeur spécialisé. Nul doute que ce diorama à l’échelle 1/64 saura séduire un peu partout dans le monde !

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page