1/18CMCMiniaturesPorsche

1/18 : CMC prépare une somptueux Porsche 904 miniature

La Porsche 904 est une voiture assez fascinante. Produite de 1964 à 1965 seulement, elle était le parfait compromis entre la voiture de route et celle de circuit. Son style, très fluide et superbement esquissée, s’inspirait clairement des modèles de compétition. Par ailleurs, le designer n’est autre que le petit fils de Ferdinand Porsche. En compétition, le palmarès de la Porsche 904 est impressionnant. Le 4-cylindres de 180 chevaux est aidé de deux carburateurs et n’a aucun mal à mouvoir ce modèle de seulement 650 kg. Une légende était née. Porsche a par la suite expérimenté des moteurs à 6 et 8 cylindres au sein de la 904 mais c’est finalement la 911 qui reprendra le flambeau et qui cristallisera l’attention des ingénieurs. Nos amis de Diecast Society ont repéré qu’il se tramait quelque chose chez CMC !

Revenons maintenant sur notre Porsche 904 à l’échelle 1/18. Déjà, ce n’est pas une exclusivité puisque Norev a déjà reproduit ce modèle, à cette même échelle. CMC s’inscrit comme un fabricant haut de gamme, avec des finitions prestigieuses. Le choix du métal permet à ce fabricant de proposer tous les ouvrants et de ne négliger aucun détail. Il ne fait aucun doute qu’il s’agira d’une des plus belles répliques de la Porsche 904. Ces quelques clichés montrent un rendu 3D, qui servira à modéliser les premiers prototypes. Il est encore bien difficile de s’imaginer qu’une somptueuse réplique 1/18 en découlera. La date de commercialisera n’a pas été mentionnée et il faudra débourser certainement 450 € pour pouvoir s’offrir ce modèle. Plusieurs déclinaisons colorées et livrées seront de la partie.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page