1/18FordIXOMiniatures

1/18 : IXO dévoile la Ford Fiesta WRC 2018 en 3 versions

Lors du championnat du monde des rallyes 2018, la douzième manche se déroulait en Catalogne. Parmi les 70 équipes au départ, il y avait les trois Ford Fiesta WRC engagées par M-Sport-Ford WRT. Ces trois voitures portent les numéros 1 à 3 et se basent sur la dernière génération de la citadine de la marque. À l’occasion d’un déplacement en Angleterre, une escale chez M-Sport m’a permis de monter à bord d’une Fiesta WRC et je peux vous assurer que c’est une expérience inoubliable ! Cette fois, nous sommes à l’échelle 1/18 et IXO Models vient de miniaturiser les 3 Fiesta WRC cru 2018. La numéro 1 est pilotée par le duo Ogier/ingrassia, la seconde par Evans/Barritt et la troisième par Suninen/Markkula. On découvre un modèle en métal qui semble joliment reproduit. J’apprécie le soin accordé aux détails et à l’application de la livrée. Au classement final de la course en question, nous trouvions les Fiesta 1 et 2 en respectivement deuxième et troisième positions !

Notons que les trois voitures sont très similaires, à la différence bien sûr des numéros, des noms des pilotes, des plaques d’immatriculation et de quelques sponsors placés différemment. Toutefois, la numéro 3 arbore des jantes différentes, avec des flancs de pneu plus importants. Si vous souhaitez vous offrir une de ces Fiesta WRC 2018 au 1/18, vous pouvez dès maintenant commander votre exemplaire. Il vous en coûtera 62,95 €. C’est donc un prix bien placé mais vous devrez faire une concession sur les ouvrants, qui sont absents. Précisons par ailleurs que IXO se positionne comme un milieu de gamme. Pour ces Fiesta, nous n’avons pas de reproche à adresser dans l’ensemble car c’est homogène. Références : 18RMC042A.20 (numéro 1), 18RMC042B.20 (numéro 2) et 18RMC042C.20 (numéro 3).

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page