1/18ChevroletHighway 61Loisir & MiniatureMiniatures

1/18 : Le Chevrolet C-10 d’Independance Day modélisé

C’est un modèle plutôt inattendu qui fait son apparition au catalogue du fabricant Highway 61. Avant tout, précisons que la réplique 1/18 du pick-up Chevrolet C-10 est loin d’être nouvelle. C’est un véhicule décliné en de multiples livrées colorées. Cette fois, le fabricant a eu l’idée de produire un set atypique. En effet, dans le film Independance Day, réalisé par Roland Emmerich en 1996, on peut y découvrir… un Chevrolet C-10 ! Celui-ci est dans un état bien usagé. En effet, nombreuses parties de la carrosserie sont couvertes de rouille tandis que d’autres laissent apparaître la peinture bleue originelle. Sachez que Highway 61 propose de belles répliques, très soignée, avec souvent beaucoup de détails.

Bien exécutée, cette réplique surprend par sa livrée, avec effet de rouille. Comme d’habitude, le niveau de finition est très bon et les détails sont nombreux. On pourrait seulement regretter que la baie moteur et l’intérieur soient « neufs » d’apparence. D’ailleurs, les portes comme le capot moteur s’ouvre. Vous pourrez entrebâiller le volet arrière de la malle. La mécanique est bien reproduite, avec notamment de belles charnières. L’originalité vient du fait qu’une figurine d’alien est incluse, ce qui accentue le réalisme et permet de faire une petite mise en scène. Si vous souhaitez ajouter ce modèle à votre collection, cliquez sur le bouton ci-dessous. Vous pourrez alors commander votre exemplaire au prix de 149 €. Référence : HWY-18021.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page