1/18LotusMiniaturesTop Marques

1/18 : Les Lotus 95T engagées en F1, en 1984, miniaturisées

Vous collectionnez les Formule 1 de légende à l’échelle 1/18 ? Top Marques Collectibles vient d’ajouter deux modèles à sa gamme. Il s’agit des Lotus 95T engagées au championnat de la saison 1984. C’est d’ailleurs la seule année où des Lotus 95T ont pris le départ en F1. Suite à une évolution de la réglementation technique, Lotus a développé une voiture plus petite mais sans évolution moteur. La numéro 11 était pilotée par Elio De Angelis tandis que la numéro 12 fut celle de Nigel Mansell. Suite à ce championnat, malheureusement sans victoire pour Lotus, la 97T fut développée et Ayrton Senna remplaça Mansell. En 1984, Lotus-Renault a terminé en tant que troisième constructeur au classement général, derrière McLaren-TAG puis Ferrari.

Top Marques nous propose ces deux belles répliques 1/18 par le biais de sa branche GP Replicars, consacrée à la reproduction de Formule 1. Sans surprise, ce sont deux belles pièces en résine, reproduites très finement. Ces voitures, au style assez chargée, font l’objet d’une modélisation d’une grande précision. Le rendu du carbone paraît très bon et diverses parties, comme les antennes, montrent une grande rigueur. Notons que la livrée de ces deux voitures est vraiment très proche. Enfin, comptez 249,95 € l’unité, à l’occasion des précommandes. C’est un prix élevé qui se justifie aussi par l’exclusivité puisque seuls 500 exemplaires numérotés de chaque seront produits. Les expéditions auront lieu en août 2021. Références : GP101A (De Angelis) et GP101B (Mansell).

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page