1/18AudiDNA CollectiblesMiniatures

1/18 : Voici les Audi A2 Color Storm de DNA Collectibles

L’Audi A2, c’était la tentative de la marque aux anneaux de créer un minispace pour toucher un public plus large et accessoirement prendre des parts de marché à Mercedes (et sa Classe A). Malheureusement, la recette n’a pas vraiment marché. Malgré une carrosserie en aluminium, ce n’est pas une voiture particulièrement fiable ni pratique, avec notamment un capot amovible. L’Audi A2 s’est effacée sans laisser de trace hormis chez nos amis de DNA Collectibles qui ont eu l’audace de reproduire la version Color Storm, ultime tentative en 2003, pour tenter de relancer les ventes du minispace sous perfusion. Derrière ses faux-airs de SUV, l’Audi A2 Color Storm n’a, en réalité, pas vraiment évolué.

Toujours plein d’audace, DNA Collectibles a eu l’idée un peu folle de reproduire l’Audi A2 Color Storm. Mais comme d’habitude, ce fabricant talentueux n’a pas fait les choses qu’à moitié, ni même en double ou en triple mais bien en quadruple. Tout comme à l’échelle 1, vous aurez donc le choix parmi les quatre coloris proposés au catalogue. Et ça, c’est courageux car les fans d’Audi A2 se comptent certainement sur les doigts d’une main amputée de quelques doigts. On découvre une réplique en résine et sans ouvrants.

La finition semble très bonne avec l’intérieur qui reprend le coloris extérieur. Les ajustements semblent aussi très fidèles. Quant aux coloris proposés, ils mettent bien en valeur ce précurseur des SUV citadins. Et même si l’Audi A2 n’est pas des plus sexy, elle fait grandement envie pour enrichir sa collection. Reste à trouver le bon coloris… Notez que 399 exemplaires numérotés, par coloris, seront édités. Le prix de vente est à 149,99 € et que les expéditions sont programmées au premier trimestre 2022.

Références : DNA000071 (Imola Yellow), DNA000083 (Sprint Blue), DNA000084 (Misano Red) et DNA000085 (Papaya Orange).

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page