1/18FiatLaudoracingMiniatures

1/18 : La Fiat 130 Coupé reproduite par Laudoracing Models

Chez Laudoracing Models, les belles italiennes se succèdent mais ne se ressemblent pas. Cette fois, c’est l’élégante Fiat 130 Coupé qui va bientôt rejoindre l’offre, à l’échelle 1/18. Pour rappel, cette déclinaison fut commercialisée dès 1971, avec un moteur V6 porté à 3.2 litres, pour 200 chevaux, très élégante dans sa ligne, cette carrosserie coupé de la Fiat 130 fut dessinée par Pininfarina. C’est un modèle très rare à trouver à l’échelle 1. Heureusement, à l’échelle 1/18, ce sera un petit peu plus facile puisque Laudoracing nous présente un premier rendu 3D de ce futur modèle. On peut ainsi distinguer les grandes lignes de cette future miniature et les choix esthétiques opérés.

Dans l’état actuel des choses, il est assez difficile de se projeter. Toutefois, la modélisation semble plutôt prometteuse. Ne cherchez pas d’ouvrants : Laudoracing réalise ses miniatures en résine et ne peut donc pas en proposer. En revanche, vous aurez probablement le choix entre plusieurs coloris, ce qui est une bonne nouvelle. La date de commercialisation demeure mystérieuse mais on peut s’attendre à ce que ce modèle arrive avant la fin d’année. Il faudra alors débourser 90 € à l’occasion des futures précommandes. Un modèle réduit qui devrait connaître le succès tant les jolis coupés Fiat d’antan attirent les passionnés. Nous, on adore !

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page