1/18DaciaMiniaturesSolido

1/18 : Solido prépare le Dacia Duster des pompiers

Après plusieurs versions civiles et une de gendarmerie, Solido récidive en déclinant son Dacia Duster 1/18 en une version pompiers. On retrouve donc la base de la seconde génération du SUV franco-roumain. Une base réussie, aussi bien ses proportions que sa modélisation. Les portes avant sont les seuls ouvrants. La décoration semble bien appliquée dans l’ensemble, bien que des améliorations soient à venir d’ici la mise en production. On retrouve d’ailleurs les bandes réfléchissantes aussi bien à l’avant qu’à l’arrière, les pare-chocs blancs ainsi que le carter en acier, à l’avant. Sur le toit, le gyrophare prend place. Notons également un sticker sur la lunette arrière. Ce modèle est la réplique d’un Duster engagé par le SDIS (service département d’incendie et de secours) du Morbilan (56).

Solido précise que deux jeux de décalcomanies seront fournis, permettant d’indiquer qu’il s’agit d’un véhicule Chef de groupe ou Secours Médical. Dans les deux cas, il faudra tabler sur un prix de vente maximum conseillé de 44,95 €. Par ailleurs, il s’agit de la toute dernière décoration, active depuis 2021, ce qui rajoute une exclusivité supplémentaire à ce modèle. La date de mise en production n’est pas connue pour le moment, contrairement à la référence qui est S1804605.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page