MiniaturesPeugeot

À quand une Peugeot 508 PSE en miniature ?

D’ici quelques semaines, vous pourrez retrouver, sur PDLV, l’essai de la Peugeot 508 PSE, version berline. Cette grande routière, dans sa version sportive, affiche pas moins de 360 chevaux tout en disposant d’une hybridation rechargeable aboutie. Ayant adoré cette voiture, je souhaite légitimement l’ajouter à ma collection de voitures miniatures. Si vous lisez cet article, c’est peut-être parce que vous êtes dans le même cas. Alors j’ai posé la question à quelques fabricants susceptibles de reproduire la plus puissante des Peugeot de série jamais produite ! Et le bilan est à demi-teinte.

OttOmobile : la Peugeot 508 PSE n’est pas prévue

À mon sens, OttOmobile aurait été tout à fait pu être le fabricant idéal pour une future Peugeot 508 PSE, à l’échelle 1/18. Cela aurait été un modèle de grande taille, en résine et sans ouvrants, qui aurait séduit un public très large. La reproduction du concept-car Peugeot E-Legend avait fait l’unanimité et les ventes ont été très rapides. Je reste convaincu que OttOmobile trouverait son public. Toutefois, cela demanderait un développement conséquent, ne serait-ce que pour obtenir la licence d’exploitation. Pour le moment, le fabricant basé à Josselin m’a confirmé que la Peugeot 508 PSE n’était pas prévue en miniature chez ce fabricant… Mais peut-être un jour ! Affaire à suivre, mais il faut avoir conscience que la routière sochalienne n’est pas la priorité.

Norev : j’avais pourtant de l’espoir

Chez Norev, on a déjà reproduit plusieurs versions de la Peugeot 508 de dernière génération, aussi bien aux échelles 1/43 que 1/64. Forcément, le moule est déjà prêt pour une réplique en métal de la version PSE, qui n’aurait nécessité « que » quelques ajustements. Le fabricant m’a confirmé que la Peugeot 508 PSE n’était pas prévue à court ou moyen terme, mais qu’il était possible de s’orienter vers la version GT de la 508. Ce n’est pas exactement ce qui nous intéresse ici. Norev ne devrait donc pas être l’auteur de cette réplique tant désirée…

VOXxi9 : une rentabilité compliquée

VOXxi9 est un fabricant de voitures miniatures haut de gamme, à l’échelle 1/43. Dernièrement, la marque a commercialisé le concept E-Legend de Peugeot, avec un soin très rigoureux. Ce modèle a beaucoup plu. Chez VOXxi9, on trouve beaucoup de Peugeot et Frédéric Robert, directeur de la marque, m’a confirmé son attrait pour la Peugeot 508 PSE mais craint une rentabilité compliquée du projet, en plus de la problématique métal ou résine. Pour le moment, ce projet n’est donc pas d’actualité.

Qu’en dit Peugeot ?

Enfin, j’ai tout bonnement posé la question à Peugeot. Après tout, la boutique Lifestyle de la marque propose un grand choix de miniatures en tout genre, essentiellement d’origine Norev. Je leur ai donc demandé si la Peugeot 508 PSE était programmée. La branche Peugeot Sport Engineered étant relativement récente, la boutique spécifique à cette entité est relativement restreinte et je n’ai nul doute qu’une Peugeot 508 PSE au 1/43 y aurait connu un certain succès. Malheureusement, la réponse est ferme : ce n’est pas prévu. Espérons qu’un fabricant verra le potentiel de la Peugeot 508 PSE en miniature et surtout, parviendra à s’assurer qu’un volume suffisant de ventes serait possible. Affaire à suivre…

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page