1/18AudiAutoCultAvenue 18Miniatures

1/18 : Avenue 18 dévoile l’Audi PB18 e-tron

En 2018, Audi avait présenté le PB18 e-tron concept. Cela prend la forme d’un break de chasse 100% électrique, qui fut présenté au concours d’élégance de Pebble Beach, la même année. En 2019, la production fut annoncée à 50 exemplaires mais il semblerait qu’il n’y ait pas eu de suite, du moins pour le moment. Très technologique, ce concept-car s’inspire clairement des LMP1, qui courent aux 24 Heures du Mans. La puissance totale, développée par les trois moteurs, atteint jusqu’à 775 chevaux grâce au bénéfice d’un boost temporaire. On notera d’ailleurs qu’il s’agit d’une monoplace dotée d’un cockpit déplaçable à gauche ou à droite afin de disposer un siège d’appoint. AutoCult avait déjà proposé une réplique très fidèle, à l’échelle 1/43, de ce concept, au sein de sa branche Avenue 43, en 2019, sous la référence #60047.

Pour la première fois, une production à l’échelle 1/18 voit le jour. En toute logique, la branche est nommée Avenue 18. Cette première production en résine, et sans ouvrants, semble très bien exécutée. Les optiques semblent très fines, avec un beau rendu du carbone et un habitacle qui semble lui aussi très réussi. Bien qu’il n’y ait pas d’ouvrants, cette miniature dispose de nombreuses parties transparentes qui permettent de bien admirer les détails. Ce modèle pourra bientôt être commandé au prix de 350 €. Par la suite, d’autres modèles 1/18 rejoindront la gamme, comme la Porsche 645 Spyder ou encore l’Audi 100 S Coupé Speciale Frua… Référence : #68000.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page